5
5,0 rating

À l’heure du tout numérique, créer un site internet est une solution à envisager pour chaque entreprise. Vous vous êtes sans doute déjà posé la question. Est-ce un bon investissement pour votre entreprise ? La réponse est oui ! Avoir un site internet vous apportera beaucoup à court, moyen et long terme. En voici 5 raisons :

Créer un site internet par iZyLiFy : le blog, de nouveaux clients

1. Créer un site internet vous apportera de nouveaux clients

82 % des futurs clients préfèrent en savoir plus en visitant le site internet d’une entreprise avant d’établir le contact.

Ce chiffre est très révélateur de notre société actuelle. Grace à internet nous pouvons nous renseigner sur nos futurs achats sans avoir à se déplacer.

Il en est de même pour vos futurs clients. S’ils vous cherchent sur le net et qu’ils ne vous trouvent pas, ils iront voir la concurrence.

La création d’un site internet vous permettra de mettre en avant vos produits, vos services ou votre savoir faire.

Grace aux moteurs de recherche, vos potentiels clients vous trouveront facilement. Ils seront rassuré par votre présence sur le web et vous contacteront.

Créer un site internet en 2020, c’est un boost énorme de son chiffre d’affaires assuré !

Créer un site internet par iZyLiFy : le blog, la visibilité web

2. Ajouter de la crédibilité, de la visibilité à votre entreprise

56 % des futurs clients ne font pas confiance à une entreprise qui n’a pas de site internet.

La création d’un site web avec un bon référencement naturel va permettre à votre entreprise d’augmenter sa crédibilité et sa légitimité.

Une présentation bien faite de votre entreprise va permettre de rassurer vos clients potentiels. La première impression que vous allez leur faire est très importante dans le cadre d’une éventuelle collaboration.

Faire une forte impression grâce à un site web bien construit est aujourd’hui la base de votre crédibilité.

De plus vous entrerez en quelque sorte dans un cercle vertueux. La crédibilité augmentera votre visibilité auprès de Google, augmentant ainsi votre crédibilité.

Qui n’a jamais rêvé d’être numéro un des recherches pour son domaine d’activité ?

3. Un gain de temps pour vos clients et donc pour vous

Permettre à vos futurs clients de se renseigner sur vos produits ou vos services grâce à votre site internet vous dégagera plus de temps pour faire autre chose.

En effet, vos futurs clients ne passeront pas dans votre boutique juste pour un renseignement. Ils y auront accès en ligne. Ils auront la possibilité de voir l’ensemble de vos produits ou vos services.

Un client qui passera vous voir sera désormais une vente quasiment assurée.

La création d’un site internet vous permettra également de garder le contrôle sur votre entreprise.

79 % des futurs clients lisent les commentaires en ligne des entreprises.

Votre site internet vous permettra de centraliser les messages de vos clients d’une manière que les réseaux sociaux comme Facebook ne peuvent pas fournir.

Créer un site internet par iZyLiFy : le blog, site pas cher

4. Créer un site web n’est pas si cher que vous le pensez et c’est un investissement

Vous n’avez pas besoin d’être une entreprise riche pour posséder un site internet. De nombreuses agences web, comme iZyLiFy, vous proposeront un site web ou un e-commerce pour un prix très abordable.

Certaines proposent même un étalement des paiements sur 1 ou 2 ans, vous permettant ainsi d’amortir votre investissement plus facilement.

Attention toutefois, Vous trouverez des agences à bas prix vous proposeront un site qui ne sera jamais à vous. C’est-à-dire que si votre entreprise dure 30 ans, vous payerez votre site tous les mois pendants 30 ans.

Un site web bien construit peut s’avérer extrêmement rentable pour une entreprise, bien plus rentable que n’importe quelle publicité.

Au fils du temps, votre réputation augmentera sur la toile vous amènera encore plus de clients potentiels.

Il est bon à savoir que la création d’un site web est une dépense commerciale légitime et qu’elle permet une déduction fiscale.

5. Se démarquer de la concurrence

Qu’est ce qui ressemble plus à une entreprise qu’une autre entreprise ?

Avoir un site web unique est une manière de se démarquer.

Vous pourrez mettre en avant vos produits, vos services et votre savoir faire par le biais de photos originales et d’articles bien conçus.

Vous expliquerez à vos futurs clients pourquoi vous êtes les meilleurs, et pourquoi ils doivent travailler avec vous. Mettez votre expertise en avant pour mieux séduire vos clients potentiels.

Quoi de mieux pour un client hésitant que d’être mis en confiance par une entreprise qui n’hésite pas à investir dans un site internet ?

6. BONUS : Être visible 24 heures / 24 et 7 jours / 7

La création d’un site web vous permettra de continuer votre activité commerciale en dehors de vos horaires d’ouverture.

Vous n’avez jamais rêvé de faire connaitre vos produits ou vos services à n’importe quel moment de la journée et n’importe quel jour ? De vendre vos produits sur un e-commerce 24 heures / 24 ?

Un site web n’est jamais fatigué, jamais malade, jamais en vacances,…

Il vous permet la meilleure des visibilités possible et sans limite géographique.

Si vous le souhaitez, il vous permettra de vendre à l’international par exemple, ou à l’autre bout du pays.

Vos futurs clients pourront également en savoir plus sur vous au moment où ils ont le plus le temps de le faire. Le soir ou le week-end, c’est-à-dire durant vos probables moments de fermeture.

Votre entreprise sera toujours ouverte grâce à votre site internet.

5
5,0 rating
5 sur 5 étoile (basé sur 1 note)
Excellent100%
Très bon0%
Moyen0%
Mauvais0%
Très mauvais0%